Quelles sont les meilleures destinations pour partir camper dans les Pyrénées ?

Publié le : 31 mars 20224 mins de lecture

Envie de partir en vacances pas communes ? Pourquoi ne pas choisir de voyager en camping dans les Pyrénées ? Les lacs, les forêts, les petits villages originaux et les merveilles patrimoniaux, les Pyrénées regorgent pleine de bonnes choses pour vous fasciner ! Quelles sont les meilleures destinations à ne pas rater dans les Pyrénées ?

 Les meilleures destinations en camping dans les Pyrénées !

Il existe de nombreux itinéraires pour découvrir les Pyrénées en camping-car ou en van aménagée. Selon que vous partez à la découverte des Pyrénées en camping-car pendant 7 jours, 15 jours, un mois, même plus, vous n’aurez pas le même itinéraire. Vous ne savez pas où vous allez et quelles sont les nécessités à visiter. Voici quelques meilleures destinations à choisir.

Depuis Perpignan, il est possible de commencer par la côte Vermeille avec ses cités balnéaires très connues telles que Port-Vendres, Collioure, Banyuls-sur-Mer. Ou bien vous pouvez choisir d’aller dans le parc naturel des Pyrénées Catalanes et le parc naturel Ariégeoises pour aller ensuite sur Foix. Juste après, il est possible de voir les anciennes vallées glaciaires et le Pays basque qui se montre à portée de roues. En effet, le trajet va dépendre beaucoup de la durée de votre séjour dans la région. Ces étapes sont fournies à titre indicatif uniquement et peuvent ne pas convenir à tout le monde.

Pourquoi aller en vacances dans les Pyrénées ?

En choisissant les Pyrénées, vous aurez l’occasion de voir différents endroits chargés d’une atmosphère relaxante avec de belles ambiances. Par exemple, faire la visite de Lourdes vous permet de connaitre différentes sagesses. Si vous êtes également en quête d’un voyage en pleine nature, les Pyrénées sont parfaites pour vous. Vous pouvez aussi profiter du cirque de Gavarnie avec la grande cascade au fond de la forêt. Et ce n’est pas tout, de magnifiques villes vous attendent sur la côte Atlantique. Surtout, si vous adorez le surf, vous pouvez apprécier les plus hautes vagues à Biarritz.

Quand partir dans les Pyrénées ?

Pour venir visiter les Pyrénées en camping, voir le climat et la météo est très important. Les climats des Pyrénées varient considérablement. À l’Ouest, l’aire de répartition est influencée par l’océan. À l’Est, les influences méditerranéennes et continentales prédominent. De plus, l’altitude s’étend de hautes montagnes des Hautes-Pyrénées et de l’Ariège jusqu’au niveau de la mer des Pyrénées orientales. Alors quel est le meilleur moment pour visiter les Pyrénées en camping-car ? Les hivers sont froids et les étés sont chauds, et suffocants. Au milieu, entre le pic du midi d’Ossau et le Carlit, le climat est plus continental, et montagnard. Les Pyrénées, l’EST est plus bas en altitude et plus ensoleillé. Vous pourrez ainsi découvrir les Pyrénées en camping-car toute l’année. Surtout l’été et l’automne, de juin à fin octobre : c’est une période sèche, ensoleillée et tempérée. Cela vous permet de visiter tous les reliefs de cet espace naturel en tout confort.

Plan du site